Distinctions

Tags

Nous considérons que les distinctions prouvent que notre travail porte ses fruits. En 2017, nous avons reçu les récompenses nationales et internationales suivantes :

Récompenses internationales

  • Business Benchmark on Farm Animal Welfare (BBFAW) 2017 : Depuis 2012, le BBFAW établit un classement mondial en fonction de l’engagement en faveur du bien-être animal des acteurs de l’industrie alimentaire. Au total, 110 entreprises (en 2017) sont évaluées à l’aide de questions et de critères définis. Depuis 2013, ALDI Nord s’est continuellement améliorée pour atteindre le 3e rang en 2017. Dès 2016, nous nous sommes placés déjà au-dessus de la moyenne internationale du secteur. Aperçu du classement : BBFAW.
  • CR Reporting Awards (CRRA) 2017 : ALDI Nord a remporté la première place dans la catégorie Best First Time Report (meilleur premier rapport RSE). Nous avons par ailleurs obtenu la deuxième place dans la catégorie « Best Report » (meilleur rapport). Voir le communiqué de presse.

CRRA_2017_ALDI_Nord

Récompenses nationales

  • Fairtrade Award 2018 : ALDI a remporté la première place dans la catégorie « commerce » pour son engagement en faveur du commerce équitable à l’occasion du prix du commerce équitable en mars 2018. Ce prix a été décerné par l’organisation TransFair. L’engagement durable d’ALDI et le fait de proposer des produits issus du commerce équitable à des millions de clients, et ce, à un prix abordable ont été déterminants.

Logo Fairtrade Awards 2018: Sieger Kategorie Handel
  • Meilleures entreprises formatrices en Allemagne 2018 : il s’agit d’une étude menée par DEUTSCHLAND TEST et le magazine économique FOCUS-MONEY. Elle s’appuie sur une enquête menée auprès des entreprises de plus de 20 000 salariés en Allemagne. Les entreprises dont le score est supérieur à 70 obtiennent la mention « meilleure entreprise formatrice » (Source : DEUTSCHLAND TEST).

Siegel Beste Ausbildungsbetriebe
  • Meilleur employeur national 2018 : au début de l’année 2018, ALDI Nord a été désignée comme l’un des meilleurs employeurs d’Allemagne pour la cinquième fois consécutive.

  • Brand Experience + Trust Monitor 2017 : en se classant à la 11e place de l’indice de confiance des marques 2017, la marque ALDI gagne trois places par rapport à l’année précédente. Elle remporte la 4e place en matière d’expérience de marque. L’enquête en ligne Brand Experience + Trust Monitor analyse la corrélation entre confiance accordée aux marques (« brand trust ») et l’expérience de marque (« brand experience ») en Allemagne.

  • YoungBrandAward 2017 : à l’occasion des YougBrandAwards, ALDI a été courronée outre-Rhin du prix « supermarché préféré ». Plus de 27 000 personnes, dont bon nombre sont issues de la tranche d’âge 13 – 29 ans, ont voté en ligne en sa faveur. Voir le communiqué de presse.

Auszeichnung Young Brand Award 2018
  • Commercial-Effectiveness Awards 2017 : ALDI Espagne a remporté la 2e place dans la catégorie Building a Brand (construire une marque). Cette distinction est décernée par l’Association espagnole des annonceurs (AEA). Elle récompense les actions de communication qui contribuent à la réalisation des objectifs commerciaux.

Commercial-Effectiveness Awards 2017
  • Meilleures perspectives de carrière 2017 : l’étude de DEUTSCHLAND TEST et du magazine économique FOCUS-MONEY examine les 10 000 plus grandes entreprises en fonction du nombre de salariés implantées en Allemagne. La mention « meilleures perspectives de carrière » est décernée en fonction du nombre de points obtenus dans le classement général. Celui-ci se compose des réponses données à un questionnaire portant sur différents aspects liés aux carrières et des résultats du « social listening » (veille digitale). Source : DEUTSCHLAND TEST.

Siegel_TOP_Karrierechancen_ALDI_Nord
  • Kundenmonitor Deutschland 2017 : depuis plus de 20 ans, le baromètre client de l’institut ServiceBarometer étudie la satisfaction des clients au sein de différentes secteurs. Dans celui du commerce de détail, ALDI Nord Allemagne a obtenu en 2017 la première place dans la catégorie « rapport qualité-prix ». Nous avons également marqué des points dans d’autres catégories, notamment dans « l’intention de recommandation la plus élevée ». Pour cette étude, 6 378  consommateurs ont été interrogés dans le secteur « consommation alimentaire ». Voir le communiqué de presse.

  • Entreprise favorable aux familles 2017 : en collaboration avec le journal Welt am Sonntag et l’université Johann-Wolfgang-Goethe-de Francfort, l’organisation ServiceValue a de nouveau désigné les entreprises les plus tournées vers les familles en 2017. 424 entreprises issues de 61 secteurs différents ont ainsi été évaluées vis-à-vis du segment de clientèle « famille avec enfant ». Dans la catégorie « discounter alimentaire », ALDI Nord Allemagne a obtenu la médaille d’or. Voir le communiqué de presse.

Siegel_FfU_2017_ALDI_Nord
  • Œuf d’Or 2016 : l’organisation internationale de protection animale Compassion in World Farming (CIWF) a décerné l’Oeuf d’Or à ALDI Nord Allemagne en 2016. Ce prix récompense son engagement volontaire de ne plus vendre de produits de marques de distributeur à base d’œufs de poules élevées en cages. Voir le prix.