Nous sommes à l’écoute : la stratégie de communication d’ALDI Espagne

Les attentes des clients deviennent de plus en plus complexes. De quoi ont-ils besoin ? De plus de communication ! Et sur tous les canaux : directement en magasin, sur les réseaux sociaux ou tout simplement par téléphone ou par e-mail. ALDI Espagne nous montre la voie.

 

Tags

Nous souhaitons proposer à nos clients plusieurs manières d’échanger avec nous, qu’ils aient des questions sur nos produits et nos offres ou qu’ils manifestent un intérêt pour un emploi auprès de nos services. Dans le cadre d’une campagne baptisée Contigo ALDI (littéralement « ALDI avec toi »), ALDI Espagne n’a pas ménagé ses efforts depuis la fin de l’année 2016 pour professionnaliser davantage le service client. Aujourd’hui, en Espagne, nous disposons d’un profil d’entreprise sur Facebook, Twitter, YouTube, Pinterest, Instagram et LinkedIn pour qui souhaite nous contacter. Bien entendu, les clients peuvent continuer à nous joindre par téléphone, à remplir un formulaire de contact ou encore à nous envoyer un e-mail.

 

Des relations de bon voisinage

Lorsque nous rouvrons certains magasins ou que nous en inaugurons de nouveaux, nous cherchons activement à discuter avec les clients, les voisins et les autres parties prenantes. Depuis 2014, nous appliquons en Espagne une seule et même stratégie de communication. Celle-ci repose notamment sur des dégustations de produits, la publication de numéros spéciaux de notre tract client pour les ouvertures de magasins, l’invitation de la presse et des autorités locales, ainsi que des cadeaux publicitaires. Les séances de cuisine assurées par des chefs professionnels directement dans le magasin sont également particulièrement appréciées. Dans ce cas, nous veillons à choisir des recettes équilibrées et des ingrédients durables. Depuis 2014, nous avons déjà fêté l’ouverture de plus de 100 magasins avec une campagne de communication de ce type et ainsi atteint près de 190 000 personnes. Une campagne reposant sur un modèle éprouvé : d’autres magasins seront ouverts ou rouverts de la même façon dans d’autres pays une fois qu’ils auront adopté le concept d’aménagement intérieur ALDI Nord.

Dès la première année de notre campagne de communication, nous avons comptabilisé

111000 prises de contact via Contigo ALDI.

Présence en ligne

Un grand nombre de personnes se connecte en ligne avec ALDI Espagne. Voici d’ailleurs un aperçu de nos différents canaux sur les réseaux sociaux : Impressions écrans de sites Web et de réseaux sociaux

Réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube, Pinterest & Instagram

Autres contenus
Pays
Des projets à foison dans le pays des moulins : ALDI Pays-Bas

En 2017, ALDI Pays-Bas a beaucoup œuvré pour encourager les clients à adopter un mode de vie équilibré et durable. Dans ce pays, la protection de l’environnement et du climat joue un rôle important.

Thèmes centraux
Politiques d’achat durables pour les produits alimentaires

Notre responsabilité liée à nos produits alimentaires ne se limite pas à leur transport de l’entrepôt jusqu'au tapis de la caisse. Nous partageons également une responsabilité pour une production plus durable des matières premières tout au long de la chaîne de valeur.

Thèmes centraux
Un employeur attractif

Les quelque 69 000 collaborateurs ALDI doivent être fiers de travailler chez ALDI Nord. Nous proposons une sécurité de l’emploi, des conditions attractives et des perspectives d’évolution à long terme.

Gestion
Gouvernance

ALDI Nord est un discounter prospère actif à l'échelle internationale. Notre volonté d’assumer la responsabilité liée à nos activités fait partie de notre identité commerciale. Notre Politique RSE est profondément ancrée dans l’ensemble du groupe.

Gestion
Conformité

Nos activités commerciales reposent sur nos valeurs clés : simplicité, responsabilité, fiabilité. Ces valeurs décrivent également la vision ALDI Nord de la conformité.

Thèmes centraux
Qualité des produits

Nous ne faisons aucun compromis sur la qualité de nos produits. Un enjeu qui, selon nous, relève de notre responsabilité tout au long des chaînes d’approvisionnement et de production. Nous veillons également à prendre systématiquement en compte les besoins de nos clients.