Pays-Bas : une alimentation saine dès le plus jeune âge

La santé est l’un des sujets majeurs aux Pays-Bas. Le pays se concentre entre autres sur les problèmes de surpoids chez les enfants et les adolescents. En collaboration avec un partenaire de taille, nous intervenons également dans ce domaine.

 

Tags

Selon un rapport de la Commission de la santé des Pays-Bas, le surpoids est l’un des plus grands risques de santé dans le pays. Près d’un enfant néerlandais sur sept est en situation de surpoids. L’enfance et l’adolescence sont une période de la vie marquée par le développement des goûts et des comportements de chacun. Le sujet d’une « alimentation équilibrée » permet de s’intéresser de près non seulement à ce que les enfants mangent chez leurs parents et à l’école, mais également à l’offre qu’ils peuvent trouver dans les restaurants et les supermarchés. En tant que détaillant alimentaire, il relève de notre responsabilité de contribuer à promouvoir l’adoption d’un mode de vie équilibré.

 Pour cela, nous avons fait le choix aux Pays-Bas de nous rapprocher d’un véritable expert : nous travaillons en effet depuis peu aux côtés de la fondation JOGG (Garantir aux enfants et aux adolescents un poids équilibré) dans le but de proposer aux enfants et aux adolescents une alimentation équilibrée. Nous souhaitons également pouvoir atteindre les adultes qu’ils côtoient, à savoir leurs parents et leurs enseignants. Nous communiquons actuellement étroitement avec la fondation pour planifier une campagne commune. Nous souhaiterions encourager les familles avec enfants à prendre des décisions saines en termes d’alimentation. Cette collaboration est toute récente et s’étend jusqu’à la fin de l’année 2020. Nous vous tiendrons informés des actions que nous déploieront ensemble !

Logo jongeren op gezond gewicht de l'association néerlandaise JOGG
Autres contenus
Thèmes centraux
Gaspillage alimentaire et déchets

Nous assumons la responsabilité de la protection de notre environnement et de ses ressources naturelles. En tant que distributeur, la réduction des déchets et la lutte contre le gaspillage alimentaire jouent pour nous un rôle clé.

Faits marquants
ALDI CR-Support à Hong Kong – Les sites de production sous haute surveillance

De nombreux produits non alimentaires commercialisés par ALDI sont fabriqués en Asie. L’équipe d'ALDI CR-Support Ltd. à Hong Kong vérifie l’application des normes de travail et sociales par les sites de production.

Thèmes centraux
Engagement sociétal

Forts de nos compétences et de nos expériences, nous contribuons également à résoudre les problèmes de la société civile au-delà de notre activité. Par notre engagement sociétal, nous soutenons une grande variété de projets.

Faits marquants
Notre engagement en faveur du commerce équitable récompensé !

Des produits issus du commerce équitable à un prix abordable ? C’est ce que nous proposons déjà depuis plusieurs années. Nous avons d’ailleurs été récompensés par l’organisation TransFair pour notre engagement de longue date en faveur du commerce équitable.

Faits marquants
17 objectifs pour un monde meilleur

Les entreprises sont elles aussi invitées à apporter leur contribution aux Objectifs de développement durable des Nations Unies. Parmi les problèmes couverts par les Objectifs de développement durable, nombreux sont ceux auxquels ALDI Nord accorde beaucoup d’importance.

Faits marquants
Pays-Bas : le combat contre la « soupe de plastique »

Chaque minute, l’équivalent d’une remorque de camion entièrement chargée de plastique est déversé dans les mers et les océans du monde entier. La fondation néerlandaise Plastic Soup Foundation s’est engagée à lutter contre ce fléau. Un projet que nous soutenons !

Gestion
Priorité

Nous tenons à savoir quelles sont les problématiques de développement durable les plus importantes aux yeux de nos parties prenantes. C’est pourquoi nous nous appuyons sur les conclusions de notre processus d’évaluation des priorités.