Les pays

De la Ruhr vers l’Europe

[GRI 102-4, -6] La marque ALDI incarne mieux que toute autre le succès du principe du discount. Notre histoire débute en 1913 dans la ville allemande d’Essen-Schonnebeck. Au fil des décennies, le petit magasin d’origine devient le groupe d’entreprises ALDI Nord (ci-après : groupe ALDI Nord ou simplement ‘groupe’). Il est représenté dans neuf pays européens au total, avec plus de 70 sociétés régionales juridiquement indépendantes. Toutes se sont fixé comme objectif de devenir de nouvelles références pour répondre aux attentes de nos clients, et cela non seulement en matière de prix et de qualité, mais aussi dans le domaine de la durabilité. La directive d’ALDI Nord relative à la Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) ainsi que le programme de RSE s’appliquent à l’ensemble du groupe. Dans chaque pays, les sociétés ALDI poursuivent des priorités différentes. Vous trouverez plus d’informations sur nos activités RSE et projets phares nationaux en cliquant sur la carte ou sur la fenêtre de sélection.

ALLEMAGNEBELGIQUEDANEMARKESPAGNEFRANCELUXEMBOURGPAYS-BASPOLOGNEPORTUGAL
Autres contenus
Les pays
Bonheur et durabilité avant tout : ALDI Danemark

Nos clients danois accordent beaucoup d'importance aux produits verts et locaux. En 2017, ALDI Danemark a référencé 32 nouveaux produits bio, et nettement augmenté la part des produits de poisson certifiés.

Gestion
Organisation

Le groupe ALDI Nord mise depuis toujours sur un principe qui a fait ses preuves : des structures claires, décentralisées, avec des processus décisionnels courts. Ceci vaut également pour la RSE.

Thèmes clés
Sensibilisation des consommateurs

Environ 1,2 milliard d'achats sont effectués chaque année chez nous. Notre but est d'encourager un style de vie sain et durable – et de permettre une consommation abordable et responsable.

Highlights
« einfach wir » – le magazine pour les collaborateurs d’ALDI

Notre stratégie de modernisation nous amène à nous développer encore plus vite, et la communication n’échappe pas à cette règle. Il est clair que les collaborateurs chez ALDI Nord doivent savoir ce qui se passe. Voici donc notre nouveau magazine pour nos collaborateurs en Allemagne !

Highlights
ALDI CR-Support à Hong Kong – les sites de production contrôlés

De nombreux produits non alimentaires distribués par ALDI pour ALDI Nord sont fabriqués en Asie. L'équipe d'ALDI CR-Support Ltd. à Hong Kong contrôle les normes de travail et les normes sociales de sites de production.

Les pays
Plus de durabilité au pays du discount – ALDI Nord Allemagne

Tout a commencé en 1913 avec le petit magasin initial à Essen-Schonnebeck. Actuellement, ALDI Nord offre à ses clients 2 249 points de vente dans la zone de distribution Nord. Une de nos priorités en Allemagne est l'amélioration du bien-être animal.

Thèmes clés
Santé et sécurité au travail

Il va de soi pour les sociétés ALDI Nord d'assumer leurs responsabilités concernant la santé et la sécurité de leurs collaborateurs à leur lieu de travail.

Thèmes clés
Normes durables dans la chaîne d’approvisionnement non alimentaire

Partout où nous pouvons exercer une influence, nous assumons nos responsabilités pour des conditions de travail sûres et équitables, ainsi que pour le respect de normes environnementales.

Highlights
L’avenir est vert : voici à quoi ressemblera le nouveau campus ALDI Nord

Il est très attendu : le nouveau campus sur le site du département d’ALDI Einkauf à Essen-Kray. Le bâtiment moderne respecte des normes de durabilité sévères et offre suffisamment de place à tous les collaborateurs d'ALDI Einkauf.

Highlights
SOS denrées !

Des millions de tonnes de denrées alimentaires aboutissent chaque année dans les poubelles. Ceci n’est pas seulement un problème éthique. Jeter des aliments revient aussi à gaspiller de précieuses ressources. Notre avis : il faut que cela cesse.